Chic, tendance et surtout cocooning, le style scandinave est très prisé de nos jours. Ce peut être dans les chambres de la maison ou dans le salon. Pour mettre en place ce genre d’aménagement dans votre pièce à vivre notamment, voici quelques recommandations.

Des mobiliers d’un style scandinave

Pour une déco de ce genre, bien évidemment, vous devez choisir des mobiliers d’une inspiration scandinave. Vous avez notamment l’embarras du choix sur Mobilier Scandinave K&CO. Ce genre d’accessoire de décoration est facile à reconnaitre avec ses courbes élégantes et ses coupes assez arrondies. Essentiellement faits de bois, ils sont également légers et pratiques. Ce qui devrait faciliter votre aménagement d’intérieur.

Quelle couleur adoptée dans votre salon ?

Pour une décoration scandinave tendance et moderne dans votre salon, tout est aussi dans la couleur à adopter dans votre pièce. Pour les murs, on mise davantage sur les tons neutres et clairs comme le blanc, le beige ou encore le nude. Pour casser ce côté un peu trop lumineux et monotone, vous pouvez jouer avec des mobiliers ou des accessoires de couleur. Ce peut être par exemple des coussins jaunes, un tapis avec des motifs en noir et blanc ou encore une table basse noire, etc.

Misez sur le minimalisme pour un maximum de confort

Actuellement, la tendance penche davantage sur une décoration minimaliste et chic. C’est plus confort et plus agréable. Vous assurez la fonctionnalité de la pièce. Vous mettez également en valeur la superficie habitable. Cette technique s’applique aussi pour un salon de style scandinave. Choisissez les mobiliers qu’il vous faut et sachez marier les couleurs et les coupes avec peu d’articles de décoration. En utilisant le moins d’éléments possible, vous vous évitez aussi les faux-pas dans votre projet d’aménagement. Dans un salon par exemple, vous n’avez besoin que d’une table basse, un canapé, quelques chaises, etc.

 

Catégories : Styles