Dans une maison les dangers sont nombreux. L’un des pires étant les incendies, il est important que chacun prenne les précautions d’usage afin d’éviter toutes catastrophes. Les conseils sont donc bienvenus, car ceux-ci vous seront d’une grande utilité dans la vie quotidienne. Dans cet article dédié à la prévention contre les incendies dans la maison, on vous donne quelques astuces à travers ces quelques conseils avisés. Plus d’articles et d’informations dans leblogdelamaison.fr

Quelques conseils pour prévenir les incendies

– Salon/chambre à coucher

La cheminée et le chauffage de l’espace sont des « points chauds » pour provoquer un risque d’incendie. Il doit y avoir une porte vitrée ou un pare-étincelles entre les flammes et le sol pour éviter que les braises ne sautent. Jetez les cendres de la cheminée dans les conteneurs métalliques. Il est recommandé d’installer un détecteur d’alarme de monoxyde de carbone.

Veillez à ce que les produits inflammables tels que les rideaux, les tissus, les lits, les rideaux et les tentures soient à au moins un mètre de la cheminée ou du radiateur. Évitez d’étendre les cordons électriques sous les tapis ou les meubles. Couvrez les matelas avec un couvre-matelas ignifuge.

– Salles de bain et toilettes

Les geysers, chauffe-eau, émet également du monoxyde de carbone s’ils sont utilisés longtemps ou sans eau. Les nettoyants, les désinfectants, les cosmétiques, les laques pour cheveux, les crèmes à raser peuvent provoquer une combustion lorsqu’ils sont exposés à une température élevée.

– Salle de stockage

Conservez les liquides inflammables tels que l’alcool, la peinture, l’essence, le kérosène dans des récipients étanches et résistants aux fissures. Le fait d’être hautement combustible peut provoquer une explosion à cause de la chaleur.

– Barbecue d’arrière-cour

Des braises qui s’échappent de la poêle du barbecue peuvent provoquer un incendie si elles ne sont pas placées à plusieurs mètres des arbres, de la terrasse ou des clôtures, etc.

Catégories : Actualités