Les personnes qui me connaissent le savent. J’aime beaucoup faire ressortir mon côté artistique dans n’importe quel endroit je me rend.. Il m’est donc inenvisageable que dans mon intérieur, il n’y ai aucun objet de décoration que j’ai fais moi-même. Je vais donc vous donner quelques astuces afin de vous aider dans la confection d’objets de décoration.

Reprendre un ancien objet et le changer :

Effectivement, c’est la chose la plus simple à faire, mais sur laquelle vous pouvez également exprimer toute votre créativité. J’ai par exemple, repris un vase dont je n’aimais absolument pas les motifs et j’ai mis de la bombe de peinture dessus. Différentes mêmes. Cela a donné un côté coloré au vase qui n’en avait aucune. J’ai trouvé ses peintures sur le site www.bombe-peinture.fr, n’hésitez pas à aller faire un tour, il y a de tout les styles ! 

Construire quelque chose :

Certes, c’est un peu plus difficile car il faut être manuel, mais cela donne encore plus de satisfaction quand on a réussir ce que l’on voulait faire. Personnellement, j’ai construit mon canapé avec des morceaux de bois récupéré devant des entrepôts. Il faut bien évidement leur demander l’autorisation avant de les prendre. J’ai fais ceci en y installant des cousins de différentes couleurs, assez épurées, afin de rendre le bois confortable et accueillant. J’ai également construit moi même ma grande bibliothèque avec des caisses de vins. Cela donne un côté rustique que j’aime beaucoup tout en ayant la fierté de dire que j’ai fais moi même mon petit coin lecture.

Et autres ?

Si vous préférez avoir que quelques petits objets de décoration fait par vos soins et que cela ne prenne pas tout votre temps, vous pouvez par exemple confectionner une couette avec de la grosse laine. Vous trouverez de nombreux tutos sur internet et cela est très joli.

Et vous ? Avez vous des idées déco a faire sois-même ?