« Home sweet home », c’est une expression qui nous vient habituellement quand on arrive enfin chez soi après une dure journée de travail. La maison est censée nous accueillir, nous réconforter et nous remonter le moral si nécessaire. Autant qu’il soit un cocon de bien-être, douillet et plaisant. Tout le monde a envie d’un véritable havre de paix, idéal pour se ressourcer, et plus encore, avec un style unique, à nul autre intérieur pareil. Voilà pourquoi choisir une décoration pour l’intérieur est d’une importance capitale. L’avis de https://www.mon-carnet-deco.com/quelles-couleurs-appliquer-style-rustique/ peut grandement vous aider dans ce choix.

Les styles les plus connus

Bien que nous soyons tout le temps à la recherche de l’unicité, nous devons partir d’un style déjà existant. Ils sont multiples mais les plus connus sont les suivants :

  • Le style moderne

Constitué de lignes simple, le style moderne s’obtient avec des mobiliers d’une grande simplicité. La spécificité de ce style réside dans l’absence d’ornement. Les matériaux utilisés sont le bois, le métal, le verre et l’acier. Les mobiliers sont habituellement de couleur terre ou neutre.

  • Le style contemporain

C’est le style du moment présent, à ne pas confondre avec le style moderne. Le style contemporain d’aujourd’hui sera remplacé par le style contemporain de demain. Les couleurs mises en avant sont le marron, le taupe, le crème, le blanc et le noir. À la fois simple et sophistiqué, c’est un style adapté aux maisons spacieuses.

  • Le style rustique

Ce style invite les éléments naturels à faire partie de l’intérieur. Avec ce style, l’intérieur vole la vedette aux chalets. La décoration inclut des objets destinés à l’extérieur comme le bois de récupération, des bûches. Pierre brute, bois non traité et les matières à textures organiques sont privilégiés. Les mobiliers suivent la même tendance avec des matériaux aux allures désuètes.

Créez votre propre style

Idéalement, la décoration d’intérieur doit être confiée à un spécialiste du design. Muni de plus d’expérience et de professionnalisme en la matière, un spécialiste est en mesure de réaliser les moindres détails de votre intérieur.

Avoir recours aux services d’un spécialiste de la décoration ne signifie pas pour autant que vous n’avez pas votre mot à dire. En tant que client, vous pouvez donner votre avis et même imposer votre point de vue. Votre architecte d’intérieur saura en tenir compte.

Dans tous les cas, osez sortir de l’ordinaire en mélangeant deux styles différents. Le résultat sera tout simplement époustouflant !