On ne change pas le style de son intérieur comme on change de look. Voilà pourquoi le choix d’un style à adopter pour son intérieur est complexe. Le style scandinave connaît un succès sans précédent depuis une vingtaine d’années. À côté il y a le style bohème qui séduit de plus en plus d’adeptes. Nous avons fait le tour de ces deux styles tendance pour vous aider à arrêter un choix pour le prochain style de votre intérieur.

Style scandinave

Le style scandinave est avant tout un style qui se voue à la fonctionnalité. C’est cette fonctionnalité se traduit par les lignes épurées, la simplicité des mobiliers et la priorité des rangements. Ce style est né de la volonté des pays nordiques à donner à un intérieur convivial, beau et pratique. En effet, le froid des pays nordiques a habitué ses habitants à faire de leur intérieur un nid douillet, un point pour se ressourcer.

Lumière, textile meuble, rangement, tout est minutieusement pensé pour donner à votre intérieur un design épuré, élégant et fonctionnel. Le blanc et le noir sont les principales couleurs, mais les autres couleurs pastels peuvent y mettre de la chaleur.

Style bohème

Appelé aussi Boho, le style bohème est un style qui fait entrevoir la joie de vivre et l’insouciance. Contrairement aux styles modernes et contemporains, c’est un style freestyle qui se base surtout sur la détente. Aucune règle stricte et beaucoup de places aux objets insolites. Style non conventionnel, le style boho s’obtient avec l’association improbable de différents objets, venant de différents pays et dans toutes les couleurs possibles, les couleurs vives de préférence.

Le plus grand avantage avec ce style est la possibilité de développer sa créativité en décoration intérieure. En effet, les meubles et décorations bohémiennes ne se trouvent pas dans un magasin. Si vous voulez adopter ce style, les brocantes, les vide-greniers sont les meilleurs endroits.