La plupart de nos espaces de vie et de travail sont constitués de lignes droites et d’angles droits. Nos meubles aussi sont le plus souvent droits et rectilignes, rectangulaires ou carrés, et la plupart d’entre nous ont tendance à penser dans ce sens lorsqu’il s’agit de choisir la taille d’un tapis, ce qui est logique. On oublie facilement qu’un tapis rond peut ajouter une tonne d’intérêt et de douceur à nos intérieurs carrés. Cliquez ici pour en savoir plus sur les tapis rond de jolitapis et faire votre choix.

Quand utiliser les tapis ronds ?

     – Si vous avez une salle ronde

Le cas le plus simple et le meilleur pour utiliser un tapis rond est celui où l’architecture ou un élément de l’architecture de la pièce est courbé. Associer un détail de plafond circulaire, un ensemble de fenêtres courbes ou une pièce ronde avec un tapis rond est une approche plus c’est plus qui crée une forte harmonie et un aspect élevé.

     – Si vous avez des meubles courbes

De plus, les meubles courbes, comme une table à manger ou une table basse ronde, un canapé courbé ou un lustre rond, permettent à un tapis rond de compléter, d’unifier et de mettre en valeur toute la pièce. Dans ces deux situations, le tapis doit être centré sur l’élément rond pour créer une symétrie et un alignement.

     – Si vous avez une petite pièce

Les tapis ronds sont souvent utilisés par les designers pour donner à une pièce un aspect plus spacieux. La ligne courbe fait suivre à l’œil un mouvement fluide, ce qui évite de se sentir visuellement enfermé. Le tapis rond fait également d’une partie de la pièce le point central. C’est particulièrement efficace dans une petite pièce, où le tapis rond crée un contraste intéressant avec les murs carrés et l’espace restreint.

Utilisez votre tapis rond pour attirer l’attention

Si votre salon est ouvert ou assez grand pour accueillir un groupe de meubles supplémentaires, un tapis rond de 1,80 m peut aider à définir l’espace en créant une vignette ou un point de mire. Placez votre tapis rond sous le meuble sur lequel vous voulez attirer l’attention.

Laissez les meubles s’asseoir sur le périmètre du tapis.
Dans un espace ouvert, un grand tapis rond de salon peut définir une zone, créant ainsi une intimité ainsi qu’une forte caractéristique de design. Placez votre table basse au centre du tapis, puis laissez les meubles s’asseoir à mi-chemin sur le périmètre du tapis, en les faisant se chevaucher pour mettre en valeur le tapis et laisser la plus grande partie de celui-ci apparaître.