Placée dans la salle de séjour, la table basse aide à garder divers objets des occupants des fauteuils. C’est un élément indispensable en ce sens qu’il donne du style et améliore le décor des lieux. Ainsi, pour faire le choix idéal, il est capital d’observer plusieurs paramètres de peur d’abîmer l’aspect de cette pièce. Dès lors, il vous faudra tenir compte de la taille, de la forme, du type de la table basse et autre. L’intérêt de cet article est de vous aider à choisir la table basse la plus adaptée à votre intérieur.

Déterminer l’occupation et l’emplacement de la table basse

L’aspect fonctionnel est indispensable à tous les mérites attribués à la table basse. En effet, comme vous pouvez le voir sur www.cree-ma-maison.com, l’utilité de ce type de table est très célébrée en raison de la diversité de sa forme. Il est donc aisé de trouver le style et la forme de table basse nécessaire pour votre salon.

Ainsi, vous trouverez sur le marché les tables basses à double plateau. Celles-ci aident à garder les journaux ainsi que les magazines à portée de main. Les tables basses relevables conviennent parfaitement aux salons peu espacés, d’autant plus qu’elles peuvent servir de table de repas. Il existe également les tables basses de type table-bar. Celles-ci sont parfaites pour les apéros festifs entre compagnons et autres.

Pour réussir le choix de votre table basse, il est primordial d’identifier, au préalable, la place qu’elle devra occuper. C’est aussi ça l’aspect fonctionnel. Ainsi, pour une table basse centrale, le mieux est qu’elle soit en parfaite harmonie avec chaque élément de la pièce. Dans une salle de séjour disposant d’un canapé d’angle, il n’y a rien de mieux qu’une table basse rectangulaire. Ces deux accessoires s’associent aisément.

De plus, il est possible d’ajouter une table complémentaire si vous le jugez utile. Il convient de noter que la table basse rectangulaire se place généralement au terme du canapé ou entre deux fauteuils. Dans le second cas, elle sera plus commode que la table basse centrale. Par ailleurs, sa concordance tant en hauteur qu’en couleur est à rechercher par rapport aux autres sièges qui l’entourent. N’hésitez donc pas à ajouter une pincée d’originalité à cette opération.

Identifier la forme de la table

Comme vous pouvez vous en douter, la forme de ce mobilier s’identifie en fonction du matériel qui l’encadre et le déplacement. Pour cela, les tables basses ovales ou rondes sont souvent utilisées pour leur aspect festif. Et pour cause, elles facilitent le déplacement des personnes et accentuent l’affinité. C’est pour cette raison qu’elles sont fréquemment adoptées dans les bibliothèques et les bureaux. Ces tables sont bien plus efficaces lorsqu’elles sont entourées de plusieurs sièges. 

Pour une salle de séjour rectangulaire ou carrée, il est conseillé de prendre une table basse carrée également. À plus forte raison si vous disposez d’un seul fauteuil. Pareillement, cette forme est idéale si vous comptez prendre le repas autour. Concernant celles qui ont la forme rectangulaire, elles sont idéales pour accompagner les canapés d’angle. Pour sublimer votre salle de séjour, pensez à mettre deux (02) fauteuils face à face pour entourer votre table.

Voir la dimension appropriée

Pour faire le choix le plus adapté, deux (02) points essentiels sont à considérer. Il s’agit de la taille de votre salle de séjour ainsi que celle des différents mobiliers qui vont l’encadrer. Afin d’être plus à l’aise entoure de votre table, il est important qu’elle soit ajustée selon la taille des canapés. Ni trop basse ni trop haute, la table basse doit être facile d’accès.

Catégories : Mobilier