Récemment, les idées de tablettes de radiateur sont devenues le choix de nombreux amateurs de décoration intérieure. Au lieu de la cacher pendant l’été, ils l’utilisent comme un meuble pour embellir la pièce. Les idées de tablettes de radiateur ne sont pas non plus difficiles à appliquer. La seule chose que vous devez faire est de la placer sur cet appareil de différentes manières : fixation murale, sans perçage, etc.

Heureusement, vous n’aurez pas à débourser de grosses sommes d’argent pour obtenir cette fonctionnalité. Vous pouvez trouver de très beaux modèles sur le site Linea Oggi, et choisir la tablette de radiateur qui convient à votre espace et votre décoration. Le site vous propose également d’autres accessoires que vous pourrez trouver très utiles dans votre maison. En ce qui concerne les tablettes, il y en a qui vous feront plaisir. 

Cependant, comme le radiateur peut dégager de la chaleur en permanence, vous devrez peut-être être sélectif dans le choix du matériau. Le bois peut changer de forme avec le temps, tandis que le métal recevra la chaleur plus rapidement. L’installation des idées de tablettes de radiateurs n’est généralement pas trop compliquée.

Quelques modèles que vous pouvez appliquer dans votre maison 

– Tablettes de radiateur (sans perçage)

L’une des choses que beaucoup de gens craignent est de devoir percer un trou dans le mur pour placer une tablette. On considère que cela ne vaut pas les avantages fournis. Mais aujourd’hui, ce n’est plus un problème. Plusieurs entreprises de décoration intérieure ont mis au point des tablettes pour radiateur supérieures dont le processus d’installation ne nécessite pas de percer les murs.

Au lieu d’être fixées au mur, elles ont une caractéristique qui leur permet d’être fixées au radiateur. Néanmoins, chacun est en mesure de procéder à l’installation et au démontage sans dommage. Les matériaux utilisés sont également de grande qualité. Le fabricant a conçu le matériau pour qu’il résiste à la chaleur du radiateur afin d’éviter qu’il ne s’abîme facilement.

Vous pouvez appliquer ces idées à diverses fins, par exemple, pour des étagères de livres, des bibelots, etc. Les designs créatifs ne vous donneront aucun doute sur la décoration de la pièce.

– Idées de tablettes murales pour radiateurs

Outre l’absence de perçage, vous pouvez également appliquer les idées d’étagères de radiateur de cette manière. Ainsi, on fixe la tablette au mur au lieu de la poser sur l’appareil. L’avantage d’un système mural est que vous pouvez utiliser des tablettes empilées afin de pouvoir accueillir plus d’articles. Bien entendu, il favorise l’efficacité de la pièce.

En appliquant la méthode du montage mural, vous pouvez installer différents modèles sans craindre d’endommager le radiateur. N’ayez pas peur que l’appareil soit surchargé. Malheureusement, vous devez faire des trous dans le mur pour que l’étagère s’adapte parfaitement au radiateur. Bien entendu, cela laisse des traces indésirables.

C’est pourquoi de nombreuses personnes se tournent vers les systèmes sans perçage. Cependant, ce modèle est également assez risqué, car il peut ne pas être en mesure de supporter une charge trop importante.