La fenêtre composite, également appelée fenêtres à revêtement en aluminium, combine deux matériaux dans la construction des cadres. La fenêtre en bois-aluminium offre l’aspect attrayant et l’isolation efficace de la fenêtre en bois, mais avec un revêtement extérieur élégant en aluminium thermolaqué qui propose une grande durabilité et un faible entretien.

 

Généralité concernant la fenêtre en bois et alu

 

La fenêtre en bois est inégalée en termes de confort et de naturel. Le revêtement extérieur en aluminium protège de manière optimale le bois contre les intempéries. Une mousse spéciale située entre le bois et alu assure d’excellentes valeurs U et une parfaite isolation thermique. La fenêtre à revêtement en aluminium a été la première tentative de minimiser l’entretien et d’étendre la durée de vie de la fenêtre traditionnelle en bois. Le profilé extérieur en aluminium protège la construction en bois contre les intempéries et réduit considérablement les besoins d’entretien. Grâce aux trous de drainage dans les profilés en aluminium, l’eau est efficacement évacuée des parties en bois de la fenêtre.

 

 

Le composite d’aluminium, de mousse thermique et de bois dans la fenêtre composite se caractérise par un revêtement d’aluminium résistant aux intempéries à l’extérieur et une surface de bois chaude à l’intérieur de la fenêtre bois-aluminium. Le bois n’est pas seulement un matériau agréable et naturel. Des caractéristiques, telles qu’une stabilité et une résistance élevées ainsi qu’une faible conductivité thermique, répondent aux exigences statiques élevées d’une fenêtre composite. Il en résulte une fenêtre composite aux propriétés d’isolation parfaites avec une profondeur de construction réduite et de nombreuses possibilités de conception de couleurs.

 

La fenêtre en bois revêtue d’aluminium à une durée de vie plus longue que la fenêtre en vinyle et offre des options de conception meilleures et plus polyvalentes. Elle est notamment idéale pour les maisons de style traditionnel. Pourtant, si le propriétaire a une maison de style contemporain, il est préférable d’opter pour une fenêtre en PVC sur mesure. Quoi qu’il en soit, il doit s’assurer de vérifier si le vendeur offre diverses gammes de produits pour différents budgets. Généralement, la fenêtre en bois revêtue d’aluminium lui coûtera plus cher que la fenêtre en PVC. Il doit vérifier s’il est prêt ou non à faire cet investissement supplémentaire.

 

Pourquoi choisir une fenêtre en bois revêtue d’aluminium ?

 

La fenêtre en bois avec de l’aluminium extrudé à l’extérieur a de performance exceptionnelle et des propriétés techniques et offre une grande flexibilité dans les possibilités de conception. L’intérieur de la fenêtre en bois peut être teinté ou peint afin de s’harmoniser avec les garnitures en bois existantes ou tout autre accent intérieur. L’alu peut être peint en usine dans pratiquement n’importe quelle couleur selon le choix du propriétaire, garantissant ainsi que ses nouvelles fenêtres s’intègrent parfaitement au design extérieur global de votre résidence. En outre, l’une des caractéristiques les plus attrayantes de l’aluminium est qu’en tant que métal, il offre une base parfaite pour appliquer une finition polyester cuite au four de qualité supérieure. C’est pourquoi la fenêtre en bois revêtue d’aluminium est très appréciée et recommandée par les concepteurs et les architectes.

 

Les fenêtres en bois avec revêtement en aluminium se composent d’un châssis et d’un cadre en bois recouverts à l’extérieur d’un matériau en aluminium extrudé durable et solide. Le profilé d’aluminium glisse sur le bois et se fixe indépendamment de sorte à permettre à l’aluminium et au bois de se contracter et de se dilater sans aucune interférence. L’extérieur en aluminium est doté d’un revêtement en poudre de première qualité qui lui confère une grande résistance aux intempéries et une meilleure longévité. Il est très robuste et demande peu d’entretien, il ne nécessitera aucun travail de peinture. Les profilés en aluminium extrudé offrent une excellente stabilité structurelle et la capacité de résister aux conditions météorologiques les plus difficiles, en combattant avec succès les infiltrations d’air et d’eau. En ce qui concerne le matériau, bois, il est nécessaire de mentionner que les essences de bois les plus typiques utilisées pour fabriquer ces cadres de fenêtre sont l’ourlet massif et le sapin, car ces essences sont connues pour leur combinaison de force et d’élégance.

 

Les autres bonnes raisons d’opter pour la fenêtre à revêtement en alu

 

Les profils en aluminium extrudé offrent une finition extérieure plus durable et éliminent le besoin de peinture. Les fenêtres revêtues d’aluminium offrent une véritable polyvalence en matière de design. Un extérieur nécessitant peu d’entretien est disponible dans pratiquement toutes les couleurs personnalisées ou peut être choisi parmi des couleurs standard. L’aluminium extrudé offre une excellente intégrité structurelle pour une performance fiable à vie. Les extérieurs en aluminium, disponibles dans des couleurs foncées et audacieuses ou dans des teintes métalliques vibrantes, résistent à la décoloration pour un attrait durable. L’intérieur en bois clair naturel et teinté peut être personnalisé pour compléter le décor de votre maison. L’aluminium durable protège la fenêtre en bois des conditions climatiques difficiles et des dommages causés par les insectes et la pourriture. La beauté intemporelle d’une fenêtre en bois avec un revêtement extérieur en aluminium facile à entretenir.

 

Les propriétaires peuvent créer un arrangement étonnant en combinant plusieurs styles de fenêtres et personnaliser davantage l’apparence de votre fenêtre grâce à une variété d’options de peinture et de teinture. Ils ont la possibilité de choisir parmi une variété de styles de fenêtres pour trouver la meilleure solution. Ils peuvent personnaliser leurs fenêtres en bois revêtues d’aluminium pour compléter leur maison. En choisissant des fenêtres en bois revêtues d’aluminium pour sa nouvelle construction, un propriétaire augmente le potentiel de revente de sa maison. Elles ajoutent de la valeur grâce à leur durabilité et à leur attrait esthétique.

 

Les fenêtres en bois revêtues d’aluminium offrent une grande efficacité thermique et un grand confort intérieur. Le bois est un matériau non conducteur qui permet d’éviter le froid et la chaleur et de maintenir une température constante dans la maison. Les fenêtres revêtues d’aluminium sont équipées en standard de verre à faible émissivité et peuvent être commandées pour répondre aux exigences énergétiques. Les fenêtres à revêtement en aluminium offrent l’aspect traditionnel du bois et la résistance de l’aluminium extrudé. Elles offrent une excellente intégrité structurelle pour une performance fiable à vie. Le cadre en aluminium extrudé protège la fenêtre en bois des intempéries et des dommages causés par les insectes et la pourriture. Il est également résistant aux bosses.

Catégories : Divers