Cuisiner est un art, c’est tout d’abord en fonction de la cuisine que nous pouvons faire de beaux œuvres sur la table à manger. Décorer votre cuisine vous mettra à l’aise quand vous préparerez votre repas.

Comment décorer sa cuisine ?

Pour décorer sa cuisine, tout commence par la couleur du mur. Une cuisine doit être toujours propre, donc les couleurs claires sont convenables, on peut s’inspirer du blanc ou du jaune par exemple. Le fait d’appliquer les couleurs claires vous permettra de mieux identifier les taches et saletés sur les murs et de les éliminer facilement. Ensuite, il est plus correct de décorer les murs avec des étagères. Les étagères vous permettront de ranger vos livres de cuisine, torchons, sucre, sel… et vous pouvez même en fabriquer une étagère de plantes à pot. Tout cela donnera à vos murs une allure plus esthétique et plus gaie puisque vous utiliserez tous les jours cette salle de cuisine. Placer aussi une horloge murale à votre cuisine, c’est très pratique et vous aidera en notion de temps. Si vous aviez des enfants, ne les empêchez pas de coller des dessins, photos et autocollant sur la porte du frigo. 

Comment rendre sa cuisine fonctionnelle ?

Une cuisine est fonctionnelle lorsqu’on arrive à faire plusieurs choses sans faire de grands mouvements. Il faut donc que la cuisine ne possède pas un espace trop libre. Le frigo, les plaques de cuisson et le levier sont les plus utilisés dans la cuisine. Ils se placeront juste du côté droit, tandis que les plaques de cuisson seront à gauche et le levier au milieu. Vous pouvez aisément installer un petit par dans la cuisine pour vos bouteilles de vin. 

Une cuisine doit être une pièce chaleureuse et lumineuse. Si vous avez des enfants, ils seront impatients d’attendre le repas en vous regardant le faire directement. 

Catégories : Styles