Les bijoux vintage sont uniques, étonnants et il est facile d’en tomber amoureux. Cependant, nous avons parfois du mal à savoir comment les porter dans le monde moderne. Une vieille broche des années 1940 peut sembler déplacée parmi nos possessions plus actuelles, comme nos smartphones, nos montres-bracelets et les vêtements que nous portons aujourd’hui. Est-il nécessaire de porter une broche vintage avec une tenue vintage pour pouvoir la porter ? La réponse est sans équivoque : (bien que nous aimions les vêtements vintage). Les broches vintage peuvent être portées d’une pléthore de façons différentes.

Les bijoux Art déco sont un style étonnant qui s’étend au-delà du début du 20e siècle et qui reste attrayant aujourd’hui en raison de sa symétrie et de ses aspects architecturaux anguleux.

Il est simple de porter une broche avec des composants d’inspiration Art déco. Leur code vestimentaire est généralement plus formel, nécessitant l’utilisation de chemises, de robes élégantes ou de manteaux afin d’obtenir le look souhaité. Porter vos broches anciennes Art déco au col de votre chemise est une alternative. Ces pièces ont été conçues pour être séparées en deux parties plus petites. Tout en restant discrètes, les placer à l’extrémité du col de votre chemise donnera à votre ensemble une belle et discrète touche de paillettes.

Broches des années 1950 et 1960

Avant toute chose, chers fans de vintage, sachez qu’en visitant ce site, vous tomberez sur des merveilles qui ne pourront que vous séduire ! Nous arrivons maintenant à la broche des années 1950 et 1960. L’émail, les couleurs vives et les motifs féminins abondent dans cette collection. Les broches des années 1950 et 1960 ont souvent des thèmes floraux et d’oiseaux, ainsi que des motifs d’insectes. Les broches de cette époque sont pleines de personnalité, alors, assurez-vous de la mettre en valeur en les portant.

Si vous souhaitez mettre en valeur une broche moderne du milieu du siècle dernier, comme cette broche exquise des années 1950 en perles mabé et pierres précieuses multiples, vous aurez besoin d’une surface large et dégagée. Mettez en valeur le décolleté d’une robe ou d’un chemisier avec une broche comme celle-ci. Ne portez pas un vêtement au motif compliqué ou aux couleurs vives avec cette broche, car vous ne pourrez pas la distinguer du tissu !

En forme de barre

La broche en forme de barre, l’un des premiers styles de broche, est portée par les hommes et les femmes depuis des millénaires. Les broches en forme de barre existent dans de nombreuses formes et tailles, et la façon idéale de les porter est déterminée par l’article en question. Des barres simples avec une rangée nette de bijoux ornent certaines broches bar, qui sont fidèles à leur nom. D’autres broches bar, en revanche, comportent des ornements supplémentaires, comme des nœuds ou des extrémités cannelées.

Cette broche traditionnelle en forme de barre de diamants, par exemple, peut être portée de plusieurs façons différentes, avec un impact considérable dans chaque cas. La broche en forme de barre de diamants peut être inclinée pour être placée sur le bord de votre revers, comme illustré ci-dessus, ou bien elle peut être placée dans l’alignement de la poche de poitrine d’une veste pour créer une bande étincelante sur la poitrine. La bordure de diamants sur le revers d’une veste est une merveilleuse touche formelle !

Broches animales

Les broches avec des animaux méritent un rayon à part entière. Il est probable que vous possédiez au moins quelques broches animales ou des bijoux inspirés par des animaux à travers l’histoire de l’humanité. Lorsqu’il s’agit de porter des broches d’animaux, ces broches coccinelles des années 1980 sont un excellent exemple de la façon de procéder. L’ensemble de broches coccinelles se présente sous la forme d’un trio de coccinelles, chacune de taille légèrement différente.

Avec une collection de broches comme celle-ci, vous pouvez soit les porter toutes en même temps, soit les répartir. Vous pouvez porter ces coccinelles seules, ou les combiner ensemble sur la poitrine d’une veste ou les répartir sur tous vos vêtements. Les broches peuvent être un excellent moyen de maintenir une écharpe en place, en donnant à ces énormes coccinelles une impression de poids.

Catégories : Styles