Le sapin de Noël est l’élément le plus représentatif de la décoration du Nouvel An, il doit donc être choisi correctement. Alors, sapin de Noël artificiel ou naturel ? Votre cœur est-il au bon endroit ? Voici pourquoi : les arbres de Noël sont réutilisables.

Six avantages des sapins de Noël artificiels

Une solution économique. Grâce à un sapin artificiel, vous n’avez pas besoin d’acheter un nouvel arbre chaque année ou de trouver un moyen de recycler celui que vous coupez après Noël. Si vous choisissez un sapin de Noël en plastique de bonne qualité, vous pourrez l’utiliser un nombre presque illimité de fois et il durera certainement longtemps.

Des arbres plus réalistes. Les arbres de Noël artificiels sont, bien entendu, en plastique, mais un arbre de Noël de qualité peut être utilisé comme une copie d’un véritable arbre conifère. L’épaisseur et la quantité de branches créent un bel effet d’imitation qui donne l’illusion d’un arbre de Noël épais.

Il n’y a pas de confusion après la fin de Noël. Le sapin de Noël peut être plié et rangé jusqu’à l’année prochaine. Il est plus pratique que la boîte d’origine et est rangé dans un sac à fermeture éclair pour une meilleure protection.

Arbres qui ne perdent pas leurs aiguilles. Oui, les arbres qui sentent la forêt sont agréables. Mais les branches épineuses et les tapis d’épines sur le sol ne sont pas si agréables. Si vous choisissez un sapin de Noël artificiel, vous pouvez le mettre le début de mois de décembre et en bénéficier jusqu’à la veille de Noël.

La taille parfaite. Les arbres artificiels existent en différentes formes et tailles. Vous pouvez choisir des arbres miniatures pré-décorés ou de magnifiques arbres artificiels de 210 cm de haut, parfaits pour les petits bureaux ou les grands salons, selon le volume et la hauteur souhaités.

Dans tous les cas, elle doit avoir une base solide. Les sapins de Noël en plastique, qu’ils soient en plastique ou en métal, ont une base en croix pour un ajustement parfait. Il suffit de le cacher sous un beau support en bois pour qu’il ne gâche pas l’impression esthétique.

 

Quelle couleur opter pour l’arbre de Noël ?

1/ Arbres artificiels en fibre de verre

Les principaux avantages de la fibre de verre sont qu’elle n’émet pas de chaleur et qu’elle peut offrir un large éventail d’options d’éclairage, tant monochromes que multicolores. En outre, vous pouvez disposer de chaînes lumineuses afin de décorer d’autres parties de votre maison. Quelques sapins en fibre de verre comportent également une couronne et une étoile lumineuse intégrée au sommet. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’acheter des décorations de Noël supplémentaires.

2/ Arbres de Noël artificiels verts

Si vous souhaitez changer d’atmosphère chaque année, un sapin de Noël en plastique vert est le choix idéal. Grâce à la combinaison classique de couleurs, vous pouvez laisser votre imagination et le décorer avec toutes sortes de lumières, d’ornements et de guirlandes. Il transmet parfaitement l’atmosphère traditionnelle de Noël.

3/ Arbre artificiel blanc comme neige

Et si vous tombiez amoureux d’un arbre de Noël grandeur nature ramené de la forêt hivernale ? Arbre de Noël artificiel blanc ou sapin de Noël artificiel blanc comme neige – choisissez vous-même. Une chose est sûre : un sapin de Noël couvert de neige est un ajout moderne à l’intérieur. Un sapin de Noël blanc ordinaire avec quelques lumières est une décoration simple.

Grâce au large éventail d’options de conception, vous pouvez trouver le sapin de Noël idéal. Et si vous aimez l’odeur des arbres, les parfums d’ambiance peuvent renforcer l’illusion d’un véritable sapin dans le salon.

Catégories : Inspiration Déco