La décoration participe à rehausser l’image de votre maison. Elle faire ressortir l’apparence des plans de constructions et révèle un cadre de vie beau et attrayant. De l’extérieur vers l’intérieur, vous devez savoir choisir vos meubles et les décorations qui vont avec, en fonction de vos goûts et de l’allure architecturale de votre maison. Vous voulez aménager dans un nouveau cadre de vie où vous souhaitez apporter une petite touche colorée à votre maison, découvrez ici, quelques astuces efficaces qui ajoutent de la valeur à votre salon.  

                                                                                                                   

Décoration salon: quelques astuces simples et fiables

Votre salon est généralement le premier lieu où vos visiteurs séjournent le plus. Qu’ils soient venus pour rester pendant une longue durée ou juste un court moment, le salon leur permet de partager des moments de convivialité, de joie, de rire et de diverses ambiances avec vous. C’est donc un lieu à aménager, décorer et maintenir propre pour votre bien-être et celui de vos invités. Pour cela, vous avez besoin de mieux harmoniser son aspect afin de le rendre apaisant et adapter à votre personnalité. Il vous faut choisir des couleurs que vous aimez pour vos murs. Prendre des meubles vintages par exemple vous aidera à créer une originalité.

Disposer les divans comme vous désirez et mettre quelques coussins colorés apporteront du contraste dans votre séjour. Accrocher des tableaux d’art aux murs en fonction des couleurs de ceux-ci fera un assortiment génial. Un tapis synthétique de deux mètres carrés ou plus sur le sol ajouterait de l’authenticité à la déco. N’oubliez pas de mettre des fleurs fraiches à des coins stratégiques de votre salon. Tout ceci accompagné de bons désodorisants placés sous des meubles vous gratifiera d’un salon neuf et calme. Restez attentif à la propreté de ce joyeux qui désormais accueille avec sérénité, vivacité et éclat votre famille et vos invités.

Catégories : Styles