Quelle couleur de brique dois-je choisir pour peindre un mur extérieur ou une cheminée durant les travaux de rénovation ? Comment repeindre l’extérieur ou l’intérieur d’un mur en briques ? Vous pouvez ensuite peindre les briques de votre maison à votre goût. 

 Choix de la couleur des briques

 Le choix de la couleur des briques est très important lorsqu’on s’apprête à repeindre la maison pour la rénovation. Cependant, il est essentiel de choisir la bonne peinture pour peindre les murs de votre maison afin d’obtenir les meilleurs résultats.

L’apprêt, également appelé couche de base, vous permet d’appliquer la couche de finition. C’est important si vous voulez peindre vos briques. Un pinceau à usage général est idéal pour peindre les intérieurs. Ce pinceau s’applique parfaitement. Le pinceau peut être utilisé pour appliquer une infinité de couleurs sur les briques.

Une double brosse est recommandée pour votre peinture extérieure. Il doit pouvoir s’effacer et protéger les briques des effets combinés du froid, de la pluie et du soleil. Dans certains cas, un « apprêt spécial pour briques en béton » fonctionne bien pour peindre les briques extérieures. Cependant, il semble qu’un apprêt pour les surfaces autres que la brique soit plus approprié.

Choisir la couleur de brique

Si vous souhaitez peindre vos briques rouges en blanc, vous pouvez choisir entre des peintures à l’eau et à l’huile. Idéalement, il s’agit d’une peinture imperméable qui laisse les briques respirer et ralentit le processus de fracture. De tous les types de peinture, les peintures à l’huile sont celles qui absorbent le plus d’humidité. Leur application accélère leur détérioration sur les briques.

 Ils sont classés par ordre croissant et ne tiennent pas compte des frais de livraison. Seul le prix indiqué par le concessionnaire est vrai. Comment peindre l’extérieur d’une brique ou d’une cheminée ? La technique pour peindre un mur extérieur est la même que pour peindre un mur intérieur en briques ou un avant-toit. Voici les étapes de base pour peindre des briques :

Nettoyer d’abord la brique rouge avant de peindre

La peinture adhère surtout à une surface lisse et propre. Tout d’abord, les briques doivent être soigneusement nettoyées. Pour ce faire, il faut appliquer un dégraissant sur les joints et sur la surface du mur. Alors, nettoyez. La seconde étape consiste à nettoyer les pièces fragiles ou cassées avec une brosse métallique. Les murs sont ensuite nettoyés avec une solution d’eau chaude contenant de la soude cristalline. Enfin, la surface est rincée à l’eau et avec un chiffon propre.

Pour les murs extérieurs, la méthode est légèrement différente. Tout d’abord, utilisez un nettoyeur haute pression pour enlever le plus de saleté possible. Une fois la surface sèche, n’oubliez pas d’utiliser un détergent. Vous devrez également agiter les éventuels trous dans la maçonnerie avant d’appliquer les couches. Attendez que les murs extérieurs ou intérieurs soient complètement secs avant de passer à l’étape suivante.

Application de l’apprêt sur les briques

Une fois que vous avez complètement nettoyé et désinfecté la brique, vous pouvez débuter à appliquer l’apprêt modulaire sur les briques.

Une dernière remarque sur les apprêts : si vous voulez peindre les briques rouges en blanc, n’adoptez pas un apprêt de couleur. Ce dernier point n’a de sens que si les briques sont peintes d’une couleur claire. Si vous voulez une teinte blanche, préférez un apprêt transparent pour briques. Il est parfois nécessaire d’appliquer non pas une, mais deux couches. Laissez sécher la première couche d’apprêt avant d’appliquer les briques.

Peindre sur des briques rouge

N’utilisez la couleur souhaitée qu’après le séchage de l’apprêt.

. À l’aide d’un rouleau à peinture, peignez toute la surface de la brique en effectuant des mouvements horizontaux et verticaux. Enfin, brossez les bords des briques et les joints du mur.

Une fois que la première couche a séché, il est possible d’utiliser le pinceau de la première couche pour peindre la deuxième couche.

Préparation de la surface de la brique

Vérifiez la surface après la peinture. Assurez-vous, par exemple, qu’il n’y a pas d’espaces évidents entre les briques qui n’ont pas été scellés. Dans ce cas, utilisez un pistolet ou une bombe (surtout pour les petits trous) pour faire pénétrer la peinture dans les cavités des briques.

Il se peut également que certaines surfaces ne puissent pas être peintes au rouleau. Les coins et les joints du toit sont difficiles à atteindre. Réparez les zones difficiles à atteindre et assurez-vous que toute la surface est lisse.